Muteen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muteen

Un endroit pour échanger avec d'autres mutines, pour s'exprimer, pour se faire entendre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre ?   Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:25

POUR OU CONTRE...


1/ L'avortement
2/ La peine de mort
3/ Le mariage homosexuel
4/ L'adoption
5/ La légalisation des drogues
6/ La cigarette
7/ L'alcool
8/ Le langage SMS sur internet
9/ La mode des blogs
10/ Les préservatifs
11/ Le racisme
12/ La protection de l'environnement
13/ Les Fast-Foods (Mac Do, Quick...)
14/ Le string qui dépasse
15/ Les émissions de Real TV (Star Ac, Nouvelle star...)
16/ L'amour sur internet
17/ Le téléchargement sur internet
18/ Les femmes dans un métier d'homme
19/ Les sorties en boite de nuit pour les mineurs
20/ Les cours de sexualité au collège



Et on justifie mes demoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:42

1/ L'avortement : -> Pour. Parceque c'est bien beau d'entrer dans une analyse phylosophique du sujet, mais si nos mères se sont battues tant d'années pour pouvoir bénéficier du contrôle légitime de leur corps, c'est pas pour rien. Bien sur il ne faut pas tomber dans le phénomène inverse de ces pouffiasses qui confondent ivg et moyen de contraception. Mais je ne crois pas que l'on puisse qualifier de "priver quelqu'un de la vie pour son bien etre personel " un avortement lié à une grossesse non désirée à 14 ans par exemple, ou suite à un viol, ou à un enfant non désiré qui finira à la Das ou malheureux car rejeté par sa famille.
Autre chose, qui ne rentre pas vraiment dans le sujet, mais l'avortement "médical", pour les enfants malformés par exemple, et, je pense, plus que nécessaire par contre, personne ne pourra le dénigrer.

2/ La peine de mort : Contre. Comment juger si untel ou untel mérite de vivre ?

3/ Le mariage homosexuel :
-> Sans avis. Mais si on veut une parité totale, c'est un droit qui a mon avis doit être accordé. D'autre part, il a été prouvé que l'éducation au sein d'un couple d'homo n'est pas forcément destabilisante pour l'enfant, du moment qu'ils ne vivent pas dans un cercle "familial fermé". Au contraire, les enfants issus de ces couples seraient plus ouverts d'esprit.
Par contre, je trouve "normal" que l'église "n'accepte" pas ces mariages.
Mais bon, ni pour ni contre.

4/ L'adoption : Pour. Mais à une légère condition, que ce soit "un foyer POUR l'enfant " et non "un enfant POUR un couple". Vous suivez ?

5/ La légalisation des drogues :
-> Plutot contre. Mais que ce soit autorisé ou non ne changerai pas grand chose. Voit en espagne, ils n'on pas un taux de mortalité plus élevé que chez nous, mais c'est autorisé. Par contre, je pense qu'il faudrait une réglementation très très très sérrée si c'est à un moment à l'ordre du jour. Mais après, chacun se bousille comme il veut.

6/ La cigarette :
je vient de le dire, "chacun se bousille comme il veut" ...mais qu'ils ne viennent pas nous cracher dans la geule. puis une nana qui a un cendrier froid à la place du bec, c'est pas so sexy.

7/ L'alcool : idem. Par contre là c'est plus ancré dans la culture, et ca ne touche pas le même rapport face aux individus. Je crois que tant que l'on est pas accro (ni aux cigarettes ni a l'alcool) c'est pas si grave.... C'est après que ca dégénère.

8/ Le langage SMS sur internet : contre. parceque c'est hors contexte quand ce n'est plus de la communication "instantannée".
mais "le français se perd a cause de ça", pas sur. (là aussi, c'est prouvé ^^ )

9/ La mode des blogs : pourquoi pas ? tant qu'il n'y a pas d'atteintes à autrui, c'est un moyen d'expression comme un autre.

10/ Les préservatifs : Pour à 200 %. Mais tellement évident que cela n'a même pas besoin de justification.

11/ Le racisme :
Contre. Normal.

12/ La protection de l'environnement : Pour. Et la solidarité aussi. Et l'aide envers les démunis avec.

13/ Les Fast-Foods (Mac Do, Quick...) : contre. Vive fast food nation.

14/ Le string qui dépasse : Là encore, tout le monde fait ce qu'il veut. C'est leur cul hein ...

15/ Les émissions de Real TV (Star Ac, Nouvelle star...) : arf ...

16/ L'amour sur internet : Ca je vois même pas commet ca peut exister ... fin, tomber amoureux via le net, je comprend, mais ceux qui disent qu'ils "font l'amour sur le net", en gros qui s'envoient en l'air avec leur webcam ba ... oO"

17/ Le téléchargement sur internet : ... timidement pour.

18/ Les femmes dans un métier d'homme : absolument pour !!

19/ Les sorties en boite de nuit pour les mineurs : "Pour. OUai comme ça y font pas deux fois la mm connerie."
-> mais ils risquent les mauvaises rencontres dès la première soirée oO" et ils risquent d'y prendre le gout ...

20/ Les cours de sexualité au collège : POUR !!! D'accord, ils trouveront le trou. Mais la plupart des jeunes couples n'utilisent touours pas de présa. Et beaucoup de gammines entre 15 et 20 ans se présentent pour les avortements. Donc non, je ne pense pas qu'il y ai encore assez de cours de ce style ... les jeunes sont naifs, un peu cons, et inexpérimentés.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
super-fit-ciel
Timide
super-fit-ciel


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:48

1/l'avortement.
Personnellement contre.Pour ma part, je considere comme etre a part entiere a partir du moment ou il y a "fécondation..Mais je comprend les femmes qui suite a un viol font cet démarche.

2/la peine de mort.
Contre contre et archi contre.D'ailleurs les criminels, pédophiles et autres etres abjects , ça les fait plus souffrir de rester en prison a vie que de les executer.

3/le mariage homosexuel.
Contre, parceque le mariage entraine forcément le droit a l'adoption car le mariage est fait principalement pour protégé les enfants du couple.

4/L'adoption
Pour, bien sur.

5/La légalisation des drogues
Et pourquoi pas en distribué a la sortit des maternelle aussi ?
Contre.On va rendre légale ce qui tue des milliers de jeunes a petit feux?!?

6/la cigarette.
Contre.pour les mm résons.

7/L'alcool.
Pour ,si on en abuse pas...

8/le language sms sur internet
pour, de toute façon y vont nous remettre la dictée alors...

9/La mode des blogs.
Pour, ça fait passer du temps a exposer notre vie a des gens qui en on rien a foutre Smile

10/les préservatifs
Pour (au dela du sida et autre joyeuse maladies, ça fait toujours des avortment en moin)

11/le racisme.
Contre.ça a vraiment besoin d'etre justifier?

12/La protection de l'environnement.
Pour,evidement.

13/Les fast food.
Contre, mais forcément, c'est pratique.M'enfin tu sais jamais trop ce qu'ils foutent dedans tes sandwichs...

14/Les string qui dépasses
Contre,pasque ça fait très eu..."objet sexuel"

15/Les emmissions de real tv
ni pour ni contre.Mais je trouve ça super que ça ai fait connaitre grégor lemarchal et sa maladie, pasque plus de dons c'est plus d'espoirs.

16/L'amour sur internet.
Je suis trop pas dans le coup je suis trop contre.Tu n'aime que ce que l'autre veut bien te montrer en fait...

17/Le telechargement sur le net.
Pour,faudrait qu'ils fasse télécharger tout gratuitement et qu'ils payent les auteurs avec la pub qu'ils mettraient sur le site

18/les femme dans des metiers d'hommes.
pour .je suis pour l'inverse aussi.

19/Les sortie en boite de nuit pour le mineurs.
Ouai mais faudrait des boite adapté alors.

20/Les cours de sexualité au college.
Contre c'est abusé. Au college....Alors qu'aux lycée on en a pas, au college c'est sur qu'on en a vraiment vraiment besoin...

Voila mes avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zël
Timide
Zël


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Pour ou contre ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:49

1/ L'avortement : POUR! l'église me tue un peu tous les jours avec leur bête croyances.
2/ La peine de mort : CONTRE! besoin de me justifier? je crois que l'débat est souvent relancé, les moultes rédactions à l'école.
3/ Le mariage homosexuel : pour, étant donné que je connais plusieurs couples d'homosexuels dans mon entourage, la question devrait même pas se posser.
4/ L'adoption : pour évidemment, mais il se passe trop de trucs chelou avec ça, les trafiques de gosses, vente de mêmes et tout. pour l'adoption intelligente.
5/ La légalisation des drogues : ché pas:s l'sujet revient souvent sur le tapis, je n'arrive pas encore à me faire une opinion. J'suis clairement contre la légalisation des drogues fortes, par contre, il y aura sûrement moins de pauv'dealeurs de beuh de treize ans qui s'font défoncé à la sortie des cours pour une histoire de territoire. Et je ne crois pas que la consommation augmentera. (je parle des drogues douces hein)
6/ La cigarette : contre, ces pauvres gens qui nous tuent:( mais c'est tellement entré dans les moeurs..
7/ L'alcool : Pour.. de toutes facons, la loi "pas d'alcool en magasin avant 18 ans" ça ne m'empêche pas d'en consommer trop..:s je crois que c'est trop ancré dans notre société, j'crois que les jeunes boiront toujours, ce qui est problèmatique, c'est qu'ils commencent de plus en plus tôt..
8/ Le langage SMS sur internet : ha ha clairement contre:D
9/ La mode des blogs : j'suis bien prise dedans et ça m'a fait vivre des trucs fous, rencontrer des gens géniaux avec qui j'ai aussi vécu des trucs fous, parler à des gens que je croyais inaxessible.. quoique je suis moins "blog" pour le moment, je ne pourrais pas me passer de trucs comme myspace ou les forums.
10/ Les préservatifs : pour! dis donc, qu'est-ce qu'on ferait sans diit!
11/ Le racisme: putain.. contre! je ne comprends même pas comment ça peut exister. (oké ça fait un peu utopiste) mais bon, j'ne tolère pas ça, pas une remarque, j'remets vite la personne à sa place sinon.
12/ La protection de l'environnement : pour, surtout pour le moment, on nous mobilise tellement!
13/ Les Fast-Foods (Mac Do, Quick...) : haaaaa POUR! s'faire une bouffe pas chère entre potes, c'est quand même la belle-vie(l)
14/ Le string qui dépasse : contre, ces p'tites tass' qui portent le string à dix ans, ça m'tuent, elles croient quoi? que c'est ça la vie? un bout d'ficelle qui dépasse de son cul ou quoi?!
15/ Les émissions de Real TV (Star Ac, Nouvelle star...) : je n'aime pas du tout les real tv d'ailleurs j'en ai jamais regardé une seule, à part la nouvelle star que je regarde pour la première fois cette année!
16/ L'amour sur internet : pour ou contre, ou on y croit ou pas? en fait, ça m'arrive à moitier là, mais je connaissais la personne en vraie avant de lui parler vraiment sur msn. enfin, histoire compliqué. mais je ne suis pas contre. juste les meufs qui tombent amoureuses de tous les garcons sur internet en clamant que c'est leur ame soeur, ca m'éxaspère.
17/ Le téléchargement sur internet : contre.. je le pratique trèès peu(a) sans déc hin hin.
18/ Les femmes dans un métier d'homme : evidemment, elle fait c'qu'elle veut, cette femme.
19/ Les sorties en boite de nuit pour les mineurs : pour! j'suis sortie d'jà plein d'fois et je ne suis majeur qu'en juin.. Quoique quand je sors en boite, c'est qu'en vacances, parce que y'a plus de jeunes, ici à liège, je ne me risquerai pas parce que les mecs nous prennent pour de la viande et de toutes facons, c'est pas mon trip, les boîtes de nuit, les tenues correctes exigées, tout ca. Les jeunes font ce qu'ils veulent vis-à-vis de ca, mais je crois que les boites de nuits en ville c'est risqué..
20/ Les cours de sexualité au collège : pour, même si en général, on connait d'jà tout ce qu'on nous explique, j'suis sûre qui y'en a qui sont complétement paumé, ou d'famille qui n'parle pas vraiment d'ça, ou des jeunes sans amis. (ha ha baah oué ca arrive)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalinien.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ?   Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***SWEETIE CHOCOLATE***musique pour nous les filles***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muteen :: Blah blah blah :: Psycho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser