Muteen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muteen

Un endroit pour échanger avec d'autres mutines, pour s'exprimer, pour se faire entendre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Table de chevet et belles histoires ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:53

Parceque pour moi l'écrit fait parti de la vie ... et que c'est un formidable moyen d'expression, d'évasion et de communication.

Vos bouquins coup de coeur, les prochains ou les derniers ... A vous de nous les faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:36

Like a Star @ heaven Celui qui m'a le plus fait pleurer, comme jamais un livre n'avait réussi.
J'habite en bas de chez vous.
Brigitte heart heart

Citation :
" Je le sais d'expérience, on peut avoir des papiers en règle, un travail, des amis, une famille et dormir dehors."
Ou comment une femme de 42 ans se retrouve à dormir dehors, durant 2 ans. Comment elle survi, s'accroche et, après une destruction psychologique intense, réussi à remonter doucement la pente.

Parceque plus d'un sans-abri sur trois est une femme. Parceque demain cela pourrait être vous, moi.
Et parceque leurs conditions m'on toujours révoltés. J'ai énormément appri de ce livre. Été boulversé comme jamais. Et ai versé beaucoup de larmes.


Like a Star @ heaven Pour l'histoire magnifique ...
Ensemble c'est tout.
Anna gavalda heart

J'ai découvert ce livre il doit y avoir 3 mois. J'ai tout de suite accroché.
J'aime énormément les hisoires de destins qui se croisent, pour faire un bout de chemin ensemble ... Le film est sorti un moi après que j'ai dévoré le livre. Et je me suis régalée.
Mieux qu'un résumé, une bande annonce :
https://www.dailymotion.com/video/x1dk8s_ensemble-cest-tout-bande-annonce-fi

Like a Star @ heaven Futilité poweeeer.
Comment marcher sur des talons aiguilles.
Camilla morton

Citation :
"Absolument tout pour être sublime ! "

Comment se baigner avec des lunettres de soleil, faire le premier pas, sortir d'une voiture en minijupe, étouffer un baîllement avec grâce ou avoir l'air très occupé à ne rien faire ?

Incroyablement futil mais traité avec humour et plutôt divertissant.
A lire cet été sur sa serviette Smile

Like a Star @ heaven En ce moment :
Les enfants de la liberté.
Marc Levy heart heart heart heart heart heart heart

Cherchez pas, il est sorti aujourd'hui.
Je suis déjà entrain de le dévorer.
Le seul est unique résumé sur la couverture est
Citation :
" On est tous l'étrnager de quelqu'un."
Je suis tombé dessus par hasard dessus mercredi sur le net, où ils annoncaient sa sortie, avec unicquement un extrait qui ne dévoile absolument rien du livre et la photo de couverture.
C'est ce "mystère" et ce petit bout de texte qui m'on séduit.
C'est pourquoi, je ne vous dirait rien de plus, hormis ces fameuses phrases si accrochantes :

Citation :
" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux.
Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant.
Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque.
Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "

Un septième roman plus mature est beaucoupe moins léger que les précédents, mais à priori fabuleux.
[Un dernier conseils ... du même auteur, "Et si c'était vrai ?"*+"Vous revoir"+"Où es-tu ?" son MONSTRUEUSEMENT délicieux. Et à lire de toute urgence. ]

* adapté au cinéma lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
super-fit-ciel
Timide
super-fit-ciel


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/05/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:07

Celui qui m'a le + plu etque je vous conseil pour vos cours d'histoire!

La part de l'autre d'Eric Emmanuel Smith.

Dans ce livre, l'auteur imagine la vie d'hitler si il avait été accépté aux beaux arts...En parallele, il raconte sa vrai vie ,la naissance de la folie d'un homme.

Celui qui m'a fait pleurer...

Pasque j'adore cet auteur , toujours le mm Eric Emmanuel Smith.. Smile

Oscar et la dame rose

Un petit garçon va mourir dans les jours qui suivent et raconte sa vie en écrivant des lettres a dieu..Un bouqin plein d'optimisme malgrès le sujet.

Dernierement: "Ou et tu?" de marc levy c'est vrai que ce gars a du talent..

Deux amis d'enfance ne se voit qu'une fois part an, a l'aéroport, car elle , travaille dans l'humanitaire et lui vit a new york...

Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
S'émancipe
Lux


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans un trou
Date d'inscription : 04/03/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:21

Waouh j'en apprend des choses aujourd'hui, le nouveau Marc Lévy est sorti ? Je cours à la librairie. Mince c'est midi, elle est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoone.blogspot.com
Lux
S'émancipe
Lux


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans un trou
Date d'inscription : 04/03/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:08

Extrèmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer

Citation :
Evene

Résumé
Oskar Schell a neuf ans. Il est : inventeur, entomologiste amateur, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome amateur, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu'elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York où il pénétrera les vies d'inconnus et découvrira l'histoire de sa famille. Dans le sillon de ce gamin surdoué, ultrasensible et d'une inventivité presque maladive, se dévoile une ville qui, un an après les attentats contre les Twin Towers, panse ses plaies et recèle bien des trésors.


Du mème auteur, Tout est illuminé

Citation :
Situé de nos jours, en Ukraine, Tout est illuminé raconte les aventures d’un jeune écrivain juif américain – "Jonathan Safran Foer" – en quête de ses origines. Guidé par un adolescent semi-illettré, Alex, par un vieillard et un chien nommé Sammy Davis Jr., il sillonne la région à la recherche des vestiges d’un mystérieux village détruit par les Nazis en 1941.
Mais soudain le récit bascule, et nous voici projetés dans un autre monde : du 18 juin 1791 au 18 juin 1941, c’est la chronique terrible et merveilleuse d’un shtetl appelé Trachimbrod qui se déroule sous nos yeux – un shtetl qui n’est peut-être que la version légendaire du mystérieux village...
Peuplé d’enfants trouvés, de rabbins kabbalistes et d’amoureux en proie à la fureur érotique, cet admirable roman s’inscrit dans une tradition où la bouffonerie est souvent l’ultime expression du sacré. Mais c’est aussi un tour de force d’une stupéfiante modernité.
Passant allégrement du religieux au profane, du rire aux larmes et du broken English au grand style littéraire, Tout est illuminé est un acte de foi envers le Roman, dans toutes ses dimensions.

J'ai adoré ses deux livres, le premier pour son humoursur un sujet tout de même grave et le second, m'a remué l'estomac.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoone.blogspot.com
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:26

Pas trop compri les dux résumés. Surtout le second à vrai dire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
Lux
S'émancipe
Lux


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans un trou
Date d'inscription : 04/03/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:51

Tu comprends pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoone.blogspot.com
Lou
Timide
Lou


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 04/04/2007

Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:51

ptn anna gavalda, mon ancien prof aimait trop, il me semble que c'est-elle,enfin, elle a pas fait genre des petites nouvelles? Si oui, ben il nous en faisait lire tout plein.
Faut que je lise "ensemble c'est tout". Sinon ma lecutre (qui est pour l'école, une des rares que j'apprécie) c'est L'arrache coeur, de Boris Vian, pour le moment j'aims bien. Faudra que j trouve un résumé pour mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de chevet et belles histoires ... Empty
MessageSujet: Re: Table de chevet et belles histoires ...   Table de chevet et belles histoires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de chevet et belles histoires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muteen :: Blah blah blah :: Réunion Tupperware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser