Muteen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Muteen

Un endroit pour échanger avec d'autres mutines, pour s'exprimer, pour se faire entendre.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coeur de crudité
Mollusque
Coeur de crudité


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Pays du nougat.
Date d'inscription : 01/05/2007

Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Empty
MessageSujet: Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )   Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:27

Le monde est bercé de croyances et religions ... qui ont construit nos sociétés, qui on guidées ou détruit des vies ...


En quoi croyez vous ?
Avez vous une religion en particulier ?
Que vous inspire ces croyances / religions ?
Respect, "jemenfoutisme", indiférence, haine (?!) ...?


Malheureusement, à mon avis, les gens ne sont pas assez informés sur les religions qui entourent ce monde, et sans information, sans savoir, l'on ne peut se forger une opinion ...
Donc ...
Pouvez vous nous dépeindre l'une d'entre elle ?
Ses bases, les valeurs qu'elle défend ... ?
Les pratiques et coutumes qui entourent les croyants / pratiquants ?


ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-moi-zailes.skyblog.com
super-fit-ciel
Timide
super-fit-ciel


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/05/2007

Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )   Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:46

Je suis catholique, je croit donc en dieu (quelle nouvelle!^^ Laughing ).C'est une religion basée sur l'amour du prochain, la tolérance et l'esperance.Je parle en mon nom, car il y a autant de vision de la religion qu'il y a de croyant...excusez moi de ce petit moment de narcicisme^^.
J'ai donc reçu une éducation catholique, été baptisée très tot ( a 6 mois je crois) puis j'ai suivit des année de cathé , fait ma premiere communion, été à la messe tout les dimanche...Tout ça peut sembler très saoulant.Moi aussi, ça m'as vraiment gavée.Puis je me suis mise a réfléchir par moi meme, a mes posée des questions sur cette religion que je ressentait alors comme une chose imposée.Je l'ai pas mal remise en question, j'ai vécu sans quelques temps.ca m'as vite manqué.Qu'est ce que la vie si il n'y a rien après ?A quoi sert-on? En effet, la religion (du moin le catholiscisme) ne fait pas qu'expliquer la vie mais elle lui donne aussi un sens.Personnelement, dieu est un grand appuie dans ma vie.Il m'inspire de l'amour, de la confiance en moi et en les autres et surtout une forte espérance.
A la fin du moi, je fait ma confimation (qui sert a confirmer sa foie) ,C'est un pas de plus dans ma religion .
Pour résumer, je dirais que j'invite tout le monde a s'interréser aux religions, quels qu'elle soit, car elles donnent beaucoup plus qu'on pourrait l'imaginer! heart
Revenir en haut Aller en bas
Lux
S'émancipe
Lux


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Dans un trou
Date d'inscription : 04/03/2007

Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )   Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:38

Personnellement je crois aussi en Dieu, mais je suis plutôt protestante, en fait mon père est catholique et ma mère protestante, j'ai été baptisée bébé et j'ai ensuite préféré me diriger vers le protestantisme. j'ai fait ma confirmation et je participe pas mal aux activités du secteur jeunes de ma ville. C'est super, on fait des camps, des soirées, on se retrouve. Pour moi c'est une façon de voir des amis. Mais c'est aussi une façon de reflechir sur la vie. De partager avec les autres et je croi que c'est ça l'important. Après, quand tu dis aux gents que t'es "croyant" il te regardent parfois un peu bizarre, p-e à cause de notre âge, mais je crois qu'ils peuvent pas comprendre. Penser que quelque "veille" sur nous et peux nous entendre, ça peut faire du bien. Mais bon allez pas croire que je lui parle et que je fait ma ptite prière tout les soirs, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoone.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Empty
MessageSujet: Re: Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )   Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances et religieuses ... ( au chocolat ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muteen :: Blah blah blah :: Psycho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser