Muteen

Un endroit pour échanger avec d'autres mutines, pour s'exprimer, pour se faire entendre.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fimo

Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
S'émancipe
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Dans un trou
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: La fimo   Mer 7 Mar - 0:02

La Fimo (pate polymère) c'est un peu comme de la pâte à modeler à cuire. Ca nous rappelle la maternelle.

Un tuto pour bien choisir sa fimo :

Citation :
Vous avez sans doute remarqué que la fimo se présentait sous plusieurs formes. De plus, certaines d'entre vous ont même dû se tromper et avoir de mauvaises surprises. Voici donc les principales choses à connaître ...


**********************




Pour celles qui en font, montrez vos créas !

La fimo peut être dite "Soft" ou "Classic". La première est plus maléable, et donc plus confortable à utiliser. Cependant, la Classic plus dure, est pratique lorsque vous voulez créer des figurines. En effet, un petit coup d'ongle sur la pâte n'aura pas le même effet que sur la soft et vous aurez donc moins de soucis avec la Classic. Par contre pour les bijoux, beaucoup préfèrent la Soft.
Dans tous les cas, les deux sortes peuvent être utilisées pour tous les travaux, il suffit d'être patient pour bien réchauffer la fimo Classic.


**********************


La fimo Soft présente plusieurs effets. Elle peut être principalement simple (c'est celle que l'on trouve principalement), transparente, àbeffet "pierre", à paillettes, fluo, ou phosphorecente.

- Les transparentes donnent beaucoup de surprises (bonnes ou mauvaises). En effet celle-ci n'est pas si transparente qu'on le pense, sauf pour la blanche. On observe un effet de craquelures et la couleur du pain n'est pas la même que celle de l'objet une fois cuit. La fimo blanche transparente est très souvent utilisée pour les canes, car une fois un motif réalisé, les tranches de la canes peuvent être collées sur toutes les couleurs et donner un bel effet de superposition.

- L'effet "pierre" est esthétique, mais ne pas l'utiliser pour des canes, l'effet ne sera plus observé. Et cespâtes sont plutôt à éviter pour un marbré trop fin, on ne voit plus les motifs.

- Les pâtes pailletées : l'effet est très net, cependant les paillettes sont assez grossières et si vous recherché un effet un peu plus raffiné, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de Sculpey, qui offre une large gamme de belles pâtes finement pailletées.

- Les pâtes fluos : les couleurs sont beaucoup plus vives.

- La fimo phosphorescente : elle brille dans la nuit ! Il est possible de la mélanger avec une très petite quantité d'une autre couleur (fluo surtout) pour que l'effet phosphorescent dans la nuit soit coloré. Par contre, la pâte est très molle et donc difficile à manipuler, et veillez à bien vous laver les mains avant fimotage !


**********************


Pour être sûr de ne pas avoir à faire à une pâte que vous ne vouliez pas, veillez à regarder au dos et sur la tranche du pain si la fimo est transparente ou non. En effet c'est surtout la pâte transparente qui pose problème, il est difficile si l'on n'a pa l'habitude de dicerner une pâte non transparente d'une pâte qui l'est.

Vous devriez savoir l'essentiel sur les différentes possibilités qu'offre la fimo désormais ! Alors à vos pains, et bon fimotage !
____________
Source : Ourselves by hand (un très bon forum d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocoone.blogspot.com
 
La fimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muteen :: Voir-Entendre-Goûter-Sentir-Toucher :: Loisirs créatifs-
Sauter vers: